circuit oenologie route des vins de provence

Les vins de Provence Côte d’Azur

Les vins de Provence sont souvent utilisés pour accompagner nos plats et desserts, on trouve de très bons crus dans les restaurants, le particulier peut s’en procurer facilement dans la grande distribution, mais il est tout de même conseillé de se procurer des bouteilles directement auprès du producteur. Si vous allez en vacances dans le Sud-Est de la France vous pourrez visitez des domaines, pour cela lisez nos conseils ci-dessous.

 

La route des vins de Fréjus à Aix en Provence

Il existe des centaines de domaines viticoles sur la route des vins de Provence, du Var jusqu’au Bouches du Rhône on a l’occasion de visiter des caves d’exception, des châteaux dans lesquels le public est accueillit pour une dégustation. La vente directe producteur est un atout pour les connaisseurs, cela leur permet d’en savoir plus sur les méthodes de fabrication, de récolte, de voir aussi les vignes.

 

Découvrez les meilleurs crus de Provence Côte d’Azur avec un circuit œnologique

route des vins de provenceUn guide c’est toujours appréciable car c’est l’assurance de voir des lieux d’exceptions. Pour découvrir la route des vins de Provence vous pourriez louer une Limousine avec chauffeur pour un circuit touristique œnologie avec réservation d’hébergement et visite des caves dans les plus grands domaines du Sud-Est de la France.

C’est une idée fabuleuse car dans les packs proposés par Royal Road Limousine à Nice vous avez un grand choix d’adresses de domaines qui sont classées parmi les plus cotées du vignoble français. Pour un tourisme qui met en avant le terroir, la gastronomie vous n’avez pas mieux, alors renseignez-vous, c’est un cadeau très original et romantique.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

 

Les vins de Provence Côte d’Azur