dattes d'Arabie Saoudite

Quelques idées de recettes avec des dattes

Ce fruit est vous le savez récolté sur un palmier dattier, la datte est très sucrée naturellement, il faut dire qu’elle pousse dans des pays inondés par le soleil. En cuisine et en pâtisserie on peut les utiliser dans de nombreuses recettes. En voici quelques unes qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

Les recettes incontournables à base de dattes

Les dattes fourrées aux amandes ont toujours un succès fou sur les tables. On prépare cela généralement lorsque l’on a des invités spéciaux, ils apprécient car c’est coloré et très bon. Le mélange des deux fruits est remarquable, on peut si l’on veut accompagner ces délices avec une boisson fraiche ou boire avec du thé.

Pour ce qui est des gâteaux votre imagination vous laissera faire et vous conduira sans doute à confectionner l’incontournable makroud. Ce n’est pas compliqué à faire mais il faut absolument utiliser les meilleures dattes comme celles qui proviennent d’Arabie Saoudite. En effet dans ce pays les palmiers dattiers sont très répandus et les conditions climatiques sont optimales pour produire ce fruit en quantité et en qualité.

On peut aussi préparer un plat salé sucré, nous vous recommandons d’essayer les recettes à base de semoule.

La datte on la mange comme ça !

dattes d'Arabie SaouditeSans préparation, sans artifices, on peut consommer la datte fraiche comme on consomme une pomme ! C’est très bon, il faut juste penser à bien sélectionner son type et sa provenance, si son origine est d’Arabie Saoudite vous serez toujours satisfait.

Notez que c’est un fruit très bon pour la santé, riche en fibres ce sera parfait pour votre transit intestinal et la présence de glucose vous donnera de l’énergie en hiver lorsque notre organisme est plus fragile.

 

Quelques idées de recettes avec des dattes