champagne mariage

Où trouver des vins et du bon champagne pour votre mariage ?

Vous avez décidé la date de votre mariage ? Maintenant il va falloir régler tous les points importants les uns après les autres, alors penchons nous sur les boissons et notamment les vins et le champagne qui seront à l’honneur à votre vin d’honneur et sur vos tables.

Le champagne pour votre mariage

Soit vous faîtes appel à votre traiteur  pour choisir le champagne mais ce choix aura un coût important, soit vous décidez de choisir vous-même le champagne de votre mariage. Il vous faudra alors voir les grandes surfaces ou les boutiques spécialisées, mais le mieux est encore de se fournir chez un petit producteur qui pourra vont faire un prix intéressant. Mais attention votre traiteur peut demander un droit de bouchon, renseignez vous auprès de lui avant. Il est naturellement de bon ton qu’il ne demande rien. Vous pouvez aussi consulter ce site qui vous aidera à trouver vos vins et champagne pour mariage. Vous trouverez ainsi une multitude de conseils pour faire votre choix et vous serez certainement très satisfait.

Les vins pour votre mariage

Vous pouvez procéder de la même façon que pour le champagne. Si vous goûtez les vins avec certains de vos futurs invités ou votre famille, prenez soin de ne pas montrer les étiquettes afin que ceux-ci ne soient pas influencés.

Pour ce qui est des quantités, le mieux est de prévoir plus que moins car, vous pourrez toujours vous servir plus tard des bouteilles non débouchées.

En règle générale il faut prévoir une bouteille de chaque vin pour 3 à  personnes.

Pour le champagne c’est pareil sauf que le champagne vous le servirez à la fois au vin d’honneur et au dessert donc deux bouteilles pour trois ou quatre personnes.

Vous n’oublierez pas que l’alcool est dangereux pour la santé, donc consommez avec modération.

Où trouver des vins et du bon champagne pour votre mariage ?
4.5 (90%) 2 votes