manger et garder la ligne

Manger et mincir : comment perdre du poids sans se priver

Manger est un plaisir dont bien des gens n’aimeraient pas se priver. Et pourtant, ce n’est pas possible si l’on envisage de prendre soin de son corps et de perdre du poids. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces pour perdre du poids sans se priver. Le site perdre-du-ventre.org dévoile de nombreuses astuces qui marchent, en voici quelques-unes d’ailleurs.

garder ligne importance alimentation équilibrée

Bien choisir ce que l’on mange

Vous priver de certaines choses n’est pas une solution. Cela ne fera qu’alimenter votre rage de manger. Votre corps sera alors en manque et la moindre rechute pourrait être fatale : vous risquez d’ingurgiter de grandes quantités en très peu de temps.

C’est une chose de ne pas se priver, mais encore faut-il bien trier ce que l’on mange. L’objectif n’est pas d’aller dans l’extrême manie de peser chaque aliment pour perdre du poids. Tout simplement, il faut connaître préalablement la teneur en calories de chaque aliment.

Ainsi, vous pourrez manger de tout, mais en faisant attention aux proportions. Par exemple, vous pourrez vous permettre de manger de la crème glacée pour le dessert, mais en vous contentant de quatre ou cinq bouchées.manger à des heures fixes

Manger à des heures fixes

Tout comme le sommeil, la faim survient en fonction de l’horloge interne de notre corps. Mais si le sommeil dépend en grande partie de la lumière, la faim est un mécanisme qui suit un cycle propre à lui.

Lorsque le taux de sucre qui se trouve dans notre sang descend en dessous d’un certain seuil, la faim se fait ressentir. Scientifiquement, c’est une partie de notre cerveau appelée hypothalamus qui reçoit les signaux de cette baisse de glycémie et qui intervient sur l’appétit. Après un repas, ce taux devrait revenir à la normale et nous ressentons ce qu’est la satiété.

Mais cette sensation de faim est aussi régulée selon nos activités et notre mode de vie. Si nous mangeons à n’importe quelle heure, le corps ne parviendra plus à différencier une vraie faim et une envie de manger.

En mangeant à des heures régulières, vous pouvez être sûr de tenir jusqu’à l’heure du prochain repas. A contrario, manger entre les repas ou à des heures décalées va favoriser le grignotage.sport indispensable pour garder ligne

Faire des exercices régulièrement

Il faut savoir que la perte de poids ne dépend pas uniquement des calories que vous ingurgitez. Effectivement, il faut aussi penser à en brûler ! N’oubliez pas que tout le surplus de calories est stocké sous forme de masse graisseuse.

Faites régulièrement des exercices physiques et vous n’aurez plus à vous priver de vos plats préférés. D’ailleurs, pas besoin d’aller en salles de gym ou de faire un footing tous les jours. De la marche à pied tous les jours, du vélo une fois par semaine ou encore des exercices au sol tous les soirs peuvent largement suffire !

Manger et mincir : comment perdre du poids sans se priver