dessert diététique aux fruits

Préparer de délicieux desserts diététiques : nos meilleures idées

Lorsque nous luttons contre les calories superflues, nous percevons souvent les desserts comme l’ultime tentation. Et pourtant, il est tout à fait possible de préparer des desserts sans risquer de prendre du poids. Nous avons alors recueilli les meilleures idées afin que vous puissiez vous faire plaisir !yaourt à boire à la nectarine

Yaourt végétal à la nectarine : facile et healthy !

C’est le numéro un de notre sélection des meilleures idées de desserts diététiques. Et pour cause, il est à la fois savoureux, diététique et naturel. Pour faire 7 yaourts à boire, il suffit d’un litre de lait d’amandes, d’un litre et demi d’eau, d’environ deux cuillérées à soupe de purée d’amandes, ainsi que de deux ou trois nectarines.

Faites de la compotée avec vos nectarines, à l’aide d’une poêle anti-adhésive. Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un blender. Il ne reste plus qu’à disposer les yaourts à boire dans des verres et à les mettre au frais, en attendant la dégustation !salade de fruits dessert diététique

Salade de fruits : un classique à revisiter à souhait

Ça a été dit maintes fois : les fruits sont les meilleurs desserts qui soient ! Pourquoi ? Parce qu’ils apportent autant de vitamines et de minéraux que de calories. La seule règle, c’est de ne pas abuser du sucre.

Alors pourquoi se priver de faire une belle salade de fruits avec des fruits de toutes les couleurs ? Mettez-y tous les fruits que vous pourrez trouver et que vous appréciez : des fraises, du melon, des cerises, de la pomme, du jus de citron, de la papaye, etc. Vous pourrez même déguster votre salade de fruits avec la moitié d’un yaourt, ça ne vous fera pas de mal.

La brioche : fait-elle grossir ou non ?

Au même titre que le pain, la brioche est souvent pointée du doigt en termes d’apports caloriques. Fait-il partie des desserts diététiques ? Il faut savoir que ce dessert approvisionne le corps en glucose, essentiel pour le fonctionnement du cerveau et des muscles. Si vous avez la chance de disposer d’un robot pâtissier, ne vous privez pas. Seulement, faites en sorte de rester dans les bonnes proportions. 100 à 150 grammes de brioche suffiront amplement à satisfaire vos papilles !pommes au four dessert diététique

Pommes au four crumble : un dessert inratable

C’est bien connu, les pommes sont idéales pour les petites faims, si l’on souhaite faire attention à sa ligne. Lorsqu’on en fait de délicieux desserts diététiques, c’est encore mieux. C’est d’ailleurs le cas avec les pommes au four crumble. Pour faire 4 pommes, il faut un peu de purée d’amandes bio, 25 grammes de farine de chataîgne, 20 gramme de beurre, la même quantité en sucre. Il faudra aussi un peu de poudre de noisette ainsi que 4 grands verres de jus de pomme de type granny smith.

Le four préchauffé à 180°C, vous pourrez en profiter pour disposer vos pommes dans un plat. Préférez un plat à gratin, pour ne pas perdre le jus de pomme lors de la cuisson.

Pour préparer le crumble, il faut mélanger la poudre de noisette, la farine ainsi que la cassonade. Ensuite vous y ajoutez le beurre et vous mélangez le tout jusqu’à obtention d’une belle pâte sablée. Fourrez chaque pomme avec un peu de purée d’amandes puis avec le crumble, et enfournez pendant une demi-heure.

Préparer de délicieux desserts diététiques : nos meilleures idées