fabriquer pain pita pain kebab soi même

Comment faire son propre pain kebab ?

Le pain kebab a la particularité d’avoir plusieurs dénominations : pain pita ou pitta, pain turc, pain grec, pain arabe, pain syrien, baladi, pain khubz, etc. Découvrez alors comment préparer soi-même ce délicieux pain que l’on aime garnir avec une salade fraîche, de la viande et des sauces.recette pain kebab

Les ingrédients nécessaires pour 4 pains

Pour fabriquer du pain pita, il faut 250 grammes de farine, 10 grammes de levure de boulanger, 10 grammes de sel, du sucre en poudre ainsi que 125 ml d’eau tiède.

Cela peut paraître étonnant, mais c’est tout ce qu’il faut pour obtenir un pain aussi bon !fabriquer soi même pain kebab

La méthode traditionnelle

Rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin d’une machine à pain pour préparer votre pain kebab. En effet, il ne faut pas oublier que ce type de pain a existé des siècles avant la machine à pain !

Il faut mélanger préalablement la levure et l’eau tiède, et couvrir le tout pendant une dizaine de minutes à température ambiante. En parallèle, mettez les autres ingrédients dans un bol. Le sel, la farine ainsi que le sucre. Faites un puits dans le mélange et ajoutez-y l’eau et la levure progressivement.

En pétrissant le tout, vous devriez obtenir une pâte élastique et bien souple. Elle ne doit pas coller sur les bords du bol. Il ne reste plus qu’à le diviser en quatre petits pâtons et à étaler en cercles.

Pour la cuisson, il faut cuire pendant environ 6 minutes au four à 240°C, sur une plaque sur laquelle vous aurez posé préalablement du papier sulfurisé.fabriquer pain kebab avec machine à pain

Avec une machine à pain

L’avantage d’avoir une machine à pain, c’est que la cuisson est automatique. Par contre, la recette proposée sur monpainmaison.fr stipule qu’il faudra ajouter un filet d’huile d’olive lorsqu’on se sert de ce genre de machine.

La suite est très simple : il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve en commençant par le sel et le sucre, puis l’eau tiède et l’huile d’olive et enfin la farine et la levure. Ainsi, le mélange sera parfaitement homogène. Programmer la machine sur « pâte » et le reste se fait tout seul.

Le petit bémol d’utiliser une machine à pain pour fabriquer du pain kebab, c’est que ce dernier n’est pas doré comme celui qui sort d’un four. Toutefois, vous pourrez toujours le dorer à la poêle avant de servir, vos invités n’y verront que du feu !

Comment faire son propre pain kebab ?