logo SEB friteuse sans huile

Cuisiner moins gras avec la friteuse sans huile Seb Actifry

Les friteuses sans huiles ont révolutionné la gastronomie. En effet, plus besoin de culpabiliser en savourant de délicieuses frites ou d’autres plats. Découvrez alors les joies de la cuisine light avec la friteuse sans huile Seb Actifry.

friteuse sans huile cuisine light

Comment fonctionne la friteuse sans huile Seb Actifry ?

Les friteuses traditionnelles consistaient à plonger les frites ou les aliments dans beaucoup d’huile bouillante afin de les cuire. C’est ainsi que l’on obtient des frites croustillantes avec un cœur fondant. Cependant, ces aliments-là étaient surchargés de matières grasses.

Avec la friteuse sans huile Seb Actifry, on obtient le même résultat mais avec un procédé différent et surtout, moins gras. A la place de l’huile bouillante, c’est un filet d’air chaud pulsé qui se déplace dans la friteuse sans huile. Vous retrouverez d’ailleurs une revue de cette friteuse sur le sitehttp://www.friteuses-sans-huile.com/seb/.frites légères friteuse sans huile

Des frites avec très peu d’huile !

Pour faire des frites, il fallait auparavant un litre d’huile voire plus. Avec la friteuse sans huile Seb Actifry, il suffit de mettre une cuillérée à soupe d’huile pour préparer une fournée d’environ 800 grammes de frites. Et encore, il s’agit là de frites fraîches.

Si vous choisissez des frites surgelées, sachez qu’il n’y aura plus besoin d’ajouter de l’huile dans votre friteuse. En effet, ces frites sont préalablement huilées avant d’être emballées, afin de mieux les conserver.huile d'olive cuisson frites

Choisir son huile : c’est désormais possible

Faire des frites avec de l’huile d’olive, c’est tout simplement impensable avec une friteuse traditionnelle. A moins de souscrire un crédit pour cela bien sûr. Blague à part, la friteuse sans huile permet désormais de choisir l’huile qu’on utilise.

Comme cette machine ne nécessite plus que de petites quantités d’huile, on peut désormais se permettre d’utiliser de l’huile d’olive ou d’autres huiles plus saines, même si elles sont plus coûteuses.

La friteuse sans huile peut aussi cuire autre chose que des frites !

L’autre avantage d’avoir une friteuse sans huile, c’est que cette machine ne sert pas uniquement à préparer des frites. En effet, on peut tout à fait s’en servir comme un autocuiseur classique, et cuisiner du poulet, des légumes et même des gâteaux.

Mieux encore : vous ne courez aucun risque de surcuisson avec la friteuse sans huile. Lorsque les aliments sont cuits, la machine s’arrête de cuire mais les préserve à la bonne température. Vos plats resteront alors bien chauds au moment de les déguster !

Cuisiner moins gras avec la friteuse sans huile Seb Actifry