robot pizzaiolo

Connaissez-vous Pazzi, le robot pizza ?

C’est après une sortie à Disneyland Paris que nous sommes tombés sur une pizzeria unique en son genre. Non pas parce qu’elle servait des pizzas géantes, mais tout simplement parce que le pizzaiolo était un robot !

Une invention pizza très originale

L’originalité est là, mais le résultat l’est aussi. Le plus difficile pour ces inventeurs français fut de concrétiser leur projet. Un projet qui a mis longtemps à se prendre vie, ce qui est compréhensible lorsque l’on voit ce que ce robot est capable de réaliser. On ne peut pas réinventer la pizza, par contre on peut changer la manière dont elle est préparée. La high-tech dans la gastronomie ce n’est pas nouveau, vous avez peut-être déjà mangé dans un restaurant avec comme serveur des machines. On parlait de Disneyland Paris, alors toujours dans un parc d’attraction, Europapark, il y a le FoodLoop, là aussi c’est un resto food tech.

Cette invention pizza a vu le jour il y a peu, mais elle fait beaucoup parler d’elle, les clients sont enchantés de déguster les pizzas faites par Pazzi le robot pizzaiolo.

Franchise de pizza Pazzi

Si vous avez le souhait d’ouvrir une pizzeria, pourquoi pas vous lancer avec Pazzi, le robot pizza ? Une franchise pizza Pazzi est certainement une excellente idée si l’on souhaite réussir à se démarquer. Il est évident que ce genre de projet s’adresse à des entrepreneurs plutôt urbains. Notez que le robot pizza peut faire (préparer, cuire, découper) jusqu’à 100 pizzas à l’heure !

franchise pazziria

Cyrill et Sébastien (les inventeurs) pourront vous en dire davantage sur la partie technique, les rendements, et les détails d’une éventuelle franchise de pizza Pazzi.

De notre côté, on peut vous dire que le gout est là, car c’est le pizzaiolo  triple champion du monde qui a elaboré la recette de la pâte à Pazzi. Vivement l’ouverture de prochaines Pazzirias partout en France !