jus de fuit bio

Comment faire des bons jus de fruits vitaminés ?

Faire son jus de fruit soi-même le matin est très bon pour votre santé, il va vous apporter des vitamines, du dynamisme et du tonus. Mais pour faire un bon jus d’orange, un jus de légume maison qui vous procure le meilleur il faut suivre quelques conseils que nous vous indiquons ci-dessous.

Le choix des ingrédients pour un jus fait maison

Pour déguster un bon jus de fruits plein de vitamines il faut des fruits frais et des épices bio de préférence. Vous pouvez faire votre marché une fois par semaine, en sélectionnant des fruits qui proviennent des fermes locales, au moins les produits n’auront pas été transportés dans des camions frigos. Il est vrai que les chaines de la grande distribution ne proposent pas de bons fruits et légumes car elles les stockent à une température trop froides (pour une plus longue conservation). Mais en faisant cela, elle réduisent fortement la qualité nutritive et dégustative des fruits comme des légumes.

Si vous avez une ferme près de chez vous, achetez vos produits chez elle, ou au marché artisanal et ciblez les produits bio.

Ce qu’il vous faut pour faire un bon jus de fruit diététique

Le sucre vous n’en aurez pas besoin, ça fait grossir, ce n’est pas un secret, mais dans les fruits il y en a naturellement. Pour ce qui est des épices, on trouve sur internet des fiches mémo qui indiquent les vertus du gingembre, du safran, du paprika, origan… Ensuite il est conseillé de faire votre jus de fruit avec un extracteur de jus, il en existe différentes sortes, des horizontaux ou des verticaux.

extracteur de jus

Avec un extracteur ou une centrifugeuse vous vous ferez des jus de fruits ou des jus de légumes super bons, vitaminés, votre journée commencera de plus belle. Pour une alimentation saine, il n’y a rien de mieux que le fait maison, et les enfants vont adorer vos recettes originales. N’hésitez pas à utiliser plusieurs fruits, pas uniquement de l’orange, car ce n’est pas le fruit qui contient le plus de vitamines et puis d’autres sont des antioxydants naturels, très importants d’en consommer en jus.