faire la cuisine comme un chef

Vous aimez cuisiner, avez-vous les bons appareils ?

Pour faire la cuisine il ne suffit pas d’être un bon cordon bleu, même les plus grands chefs s’appuient sur les ustensiles de qualité et d’appareils. On ne peut évidemment pas tout faire à la main, il est très pratique, voire indispensable d’utiliser certains appareils de cuisine.

Les appareils de cuisine qu’il vous faut absolument

Paris ne s’est pas monté en un jour, votre cuisine non plus, vous allez acheter petit à petit des appareils, des casseroles, des ustensiles et tout ce qu’il vous faut pour faire de bonnes recettes.

Vous allez sans doute commencer par faire un inventaire, mais sérieusement, en notant tout ce que vous avez. Ensuite, vous allez chercher 5 recettes difficiles sur internet et vous regarderez si vous avez tout pour les réussir. Vous ferez alors vos premiers achats, un investissement qui vous servira de longues années. Il faut pour cela vous équiper de bons appareils de cuisine. Évitez les ustensiles gadgets des télé shopping, investissez dans des batteries de cuisine en fonte, des couteaux d’une dureté au minimum de 56-58 et des appareils de marque, donc on évite les discounteurs.

Réussir des recettes difficiles facilement !

Il n’y a rien de compliqué en cuisine, il faut juste comprendre et se projeter dans l’assiette pour réussir n’importe quelle recette. Pour cela, vous allez évidemment apprendre à préparer des entrées, des plats, des desserts, et vous ne baisserez pas les bras face à la difficulté. Vous demanderez à votre moitié de vous offrir des appareils pour cuisiner plutôt qu’un bijou, des fleurs ou du parfum et vous lui donnerez l’adresse de ce bon guide cuisine.

Ensuite si on devait vous donner 3 conseils pour devenir un chef, ce serait ceux-là :

  • Échecs tu accepteras;
  • Persévérance tu cultiveras;
  • Passion tu entretiendras.

Avec cela, pas de soucis les progrès viendront, cuisiner c’est comme jardiner, on récolte ce que l’on sème ! Une métaphore qui fait sourire, mais elle a le mérite d’être méditée.