7 restaurants de Bergerac à découvrir absolument

La Dordogne est un département qui a tout pour plaire : ses paysages, ses sites historiques mais aussi et surtout sa gastronomie ! Si vous passez par la ville de Bergerac, voici 7 restaurants que vous ne devrez surtout pas zapper.

bienvenue à Bergerac département Dordogne

La Tour des Vents

C’est l’un des restaurants haut de gamme de Bergerac, où l’on sert de la cuisine raffinée. Les gens y viennent pour leurs bons petits plats, mais aussi pour la vue imprenable sur la ville de Bergerac. Il s’agit d’un restaurant très prisé, notamment lors des périodes de fête. La réservation est donc conseillée. A en croire ceux qui y ont déjà déjeuné ou dîné, l’étoile au Michelin est amplement méritée pour cet établissement !

L’Imparfait

Le choix du nom de ce restaurant est soit ironique soit totalement paradoxal, puisque tout y est parfait ou presque. Le service est rapide et très professionnel, la cuisine raffinée et délectable, sans parler du cadre à la fois rustique et cosy ! D’ailleurs, ce restaurant a reçu l’attestation d’excellence du site Tripadvisor, c’est dire.Bienvenue à Bergerac

Euskadi

Si vous cherchez un restaurant aux tarifs modérés en plein Bergerac où l’on mange bien, notez bien l’adresse de l’Euskadi. C’est la patronne elle-même qui officie en salle et l’accueil est tout simplement parfait. Les plats eux aussi ne déméritent pas. Les habitués vous le diront : c’est l’un des meilleurs restaurants pour un séjour gastronomique au cœur de la Dordogne.

D’un terroir à l’autre

Comme son nom l’indique, ce restaurant met en avant les produits du terroir. L’accueil y est très sympathique et les plats sont originaux et succulents. Il faut savoir que l’établissement propose une formule mêlant la gastronomie française et celle du Népal, ce qui donne lieu à des plats uniques ! C’est une adresse à recommander, notamment pour ceux qui recherchent de nouvelles saveurs et qui aiment les aventures.

La villa Laeticia

Il s’agit d’un restaurant qui propose de la cuisine locale. Sans surprises, ils utilisent des produits frais du terroir et en font des plats raffinés. La carte des vins est également très appréciable. Le cadre est agréable et le personnel très souriant. Si vous passez par Bergerac, c’est l’une des adresses à ne pas manquer.entrée restaurant empreinte Bergerac

Empreinte

Toujours dans la catégorie des restaurants qui proposent de la cuisine locale, il y a aussi l’Empreinte. Il s’agit d’un restaurant très modeste avec une entrée assez timide. Mais les connaisseurs sont formels, on y mange très bien pour des tarifs raisonnables. Le service est chaleureux, les produits sont frais et les plats tous aussi succulents les uns que les autres.

Le restaurant de la Chartre

Amateurs de cuisine raffinée et de produits frais du terroir, ce restaurant est fait pour vous. Que ce soit pour déjeuner ou pour dîner, la vue est à couper le souffle. Si vous aimez découvrir la gastronomie locale, vous serez servi : la cuisine est faite sous vos yeux ! Voilà un établissement qui devrait recevoir son étoile Michelin dans les années à venir.

7 restaurants de Bergerac à découvrir absolument